Ouvert du Lundi au Samedi
de 8 h 00 à 19 h 00.
Dépannage sous 24 h - 6j/7
Devis gratuit.
1 - Les différents types de vitrage :
La performance d'isolation thermique d'un vitrage est caractérisée par sa valeur Ug.
Le coefficient Ug exprime la transmission thermique du vitrage en partie courante W/m² K. Plus la valeur est basse, meilleure est la performance. La valeur Ug du vitrage intervient dans le calcul du coefficient de référence d'isolation thermique pour toute la fenêtre Uw, duquel dépend l'éligibilité de votre fenêtre au crédit d'impôt et de la TVA à taux réduit 5,5 %.
La valeur Ug et le prix du vitrage est fonction pour un vitrage isolant de :
Une fenêtre à double vitrage permet une bonne isolation thermique et phonique; la fenêtre est composée de 2 vitres séparées par un coussin d'air, ou d'argon ou autre.
Les caractéristiques de ce double vitrage isolant sont exprimées, par exemple, 4/16/4 soit 24 mm d’épaisseur (4 mm de vitre, 16 mm d'argon, 4 mm de vitre).
Le double vitrage existe depuis plus d'une trentaine d'années mais les techniques actuelles permettent, grâce au revêtement d'un des 2 verres d'une fine couche transparente d'oxyde métallique, d'obtenir une isolation renforcée : ITR
Le remplacement des intercalaires courants en aluminium par des intercalaires spéciaux « WARM EDGE » en polycarbonate permet de réduire les effets de bord et d'améliorer la performance thermique de la fenêtre. Ce type d’intercalaire a été conçu dans le but d’éviter la présence de pont thermique autour du vitrage. Cela augmente ainsi l’efficacité énergétique globale de la fenêtre permettant d’obtenir un meilleur coefficient Uw.